Coronavirus au Togo : l’eau des bornes fontaines n’est pas à vendre ; la TdE annonce des sanctions

Au rang des mesures de riposte contre le coronavirus au Togo annoncées par le président Faure Gnassingbé le mois dernier, figure la gratuite de l’eau potable aux bornes fontaines. Mais il a été rapporté à l’administration de la société Togolaise des Eaux (TdE) que des gérants des bornes fontaines publiques continuent de vendre de l’eau potable à la population.

Togo / Covid-19 : la TdE annonce la gratuité de la prise de l’eau aux bornes fontaines

“Il est constaté que, malgré les dispositions prises par la TdE pour traduire dans les faits la décision du gouvernement de rendre gratuite la prise d’eau aux bornes fontaines publiques pendant l’état d’urgence sanitaire, certains gérants, en complicité avec certains CDQ, se livrent clandestinement à la vente de l’eau potable à la population”, a déploré la TdE dans son communiqué.

Tout en invitant la population “à ne plus payer l’eau aux bornes fontaines jusqu’à fin juin 2020”, la TdE invite les citoyens “à la vigilance” et “à dénoncer tout gérant contrevenant” qui s’expose alors “aux sanctions disciplinaires et à la rigueur de la loi”.

Covid-19 au Togo : le ministre Ably-Bidamon donne des précisions sur la tranche sociale de l’électricité

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire a été décrété par le président Faure Gnassingbé depuis le 1er avril et court jusqu’à fin juin 2020.

Plus d'articles
Le roi Pelé “gêné” de quitter sa maison pour des raisons de santé