Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : l’Ethiopie rassure à quelques heures de l’ouverture du sommet de l’Union africaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que Addis Abeba vit à l’heure des derniers préparatifs du sommet de l’Union Africaine (UA)qui se tiendra ce dimanche 9 et lundi 10 février, la compagnie aérienne nationale Ethiopian Airlines continue d’opérer des vols quotidiens vers la Chine.

Un « Superordinateur » belge démontre qui est le meilleur entre Messi et CR7

 

L’Afrique est très lié à la Chine, avec son million de ressortissants chinois implantés sur le continent, la crainte du nouveau coronavirus s’impose doucement, même si aucun cas n’a été officiellement détecté.
Pour continuer à rassurer les participants au sommet de l’UA, des gardiens, scanner en main, veillent donc autour de l’immense édifice qui accueille les réunions continentales. Les appareils doivent signaler toutes les personnes dont la température est supérieure à 38,5 degrés.
En cas de fièvre avérée, un centre spécial, crée au moment de l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest, a été rouvert sur place pour approfondir l’état de santé du fiévreux.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

 

Les chefs d’Etat africains, attendus ce dimanche, n’échapperont pas à cette mesure dite de prévention. « Chaque personne, même VIP, sera testée », garantit un technicien de laboratoire de l’organisation. Une vingtaine de personnes sont d’ailleurs déjà déployées pour s’assurer que le coronavirus ne se propage pas lors de l’évènement qui va comme les années précédentes rassembler plus d’un millier de personnes.