Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : plus de 1700 agents de santé infectés en Chine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nombreux sont ces médecins qui occupent actuellement les lits d’hôpitaux en Chine après avoir été contaminés par leurs patients portant le coronavirus. Et cette information, qui, jusqu’ici est restée confidentielle, aura du mal désormais à rester secrète du fait de l’accroissement des médecins contaminés par leur patient.

Togo : une délégation de la CEDEAO reçue par la CENI ce samedi

Le vice- ministre de la commission nationale de la santé a indiqué lors d’une interview qu’ « à l’heure actuelle, les tâches des travailleurs médicaux sont extrêmement lourdes, les conditions de travail sont difficiles, les pressions psychologiques sont grandes et le risque d’infection est élevé ».

Le covid-19 a infecté plus de 1700 médecins dont 6 ont trouvé la mort notamment un jeune ophtalmologue qui a été l’une des personnes à avoir découvert en premier le virus.

Liverpool : Jürgen Klopp donne son favori pour la Ligue des Champions

Ainsi, la commission nationale de la santé vient d’annoncer des compensations pour les proches des agents de santé décédés, une hausse de primes de risque pour les travailleurs en première ligne ainsi qu’une allocation de santé pour celles et ceux que la Chine considère comme des héros.