Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Trump qualifie Obama d’« extrêmement incompétent » en guise de réponse à ses critiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Écoutez, c’était un président incompétent. C’est tout ce que je peux dire. Extrêmement incompétent », a déclaré Donald Trump aux journalistes dimanche 17 mai devant la Maison Blanche. 

Ceux-ci l’avaient interrogé sur les critiques formulées la veille par Barack Obama au sujet de sa réponse à la pandémie du coronavirus.

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

D’après La Presse, l’ancien président américain avait profité de ses interventions samedi, à l’occasion de deux cérémonies virtuelles de remise de diplômes, pour faire quelques allusions subtiles et peu flatteuses sur la gestion de la pandémie par Donald Trump.

« Faire ce qui est agréable, commode, facile, c’est la manière dont fonctionnent les enfants. Hélas, beaucoup de soi-disant grandes personnes, dont celles qui ont des titres prestigieux et des emplois importants, fonctionnent toujours comme ça. Ce qui explique pourquoi tout va si mal » a-t-il déclaré dans son premier discours destiné aux élèves quittant le lycée. 

Une quarantaine de voitures brûlées à Limoges durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Son deuxième message de la journée a été diffusé lors de la cérémonie des diplômés du réseau des universités historiquement noires (HBCU) ; là, il a évoqué les conséquences du Covid-19.

« Avant toute chose, cette pandémie a enfin enterré l’idée que tant de nos responsables savent ce qu’ils font. Nombre d’entre eux ne cherchent même pas à faire semblant d’être responsables. »

Déjà au début du mois, Obama avait qualifié plus explicitement la gestion de la pandémie par Donald Trump de « désastre chaotique absolu. »