Coronavirus : un adolescent partage son histoire après une bataille difficile avec le virus

Un garçon de 16 ans de Lakewood (États-Unis) sans problèmes de santé sous-jacents a enduré une bataille difficile contre le Covid-19 et a partagé son histoire pour sensibiliser le public sur le virus. Pierre St. Julian s’est rendu à l’hôpital après avoir eu de la fièvre, des maux de tête et une irritation des yeux. Il a reçu un diagnostic positif de Covid-19 et a été transféré au centre médical de Long Beach.

Le diagnostic fait suite à la célébration du 16e anniversaire de Pierre le 8 juillet avec onze personnes lors d’une petite fête à la piscine.

Présidence FIF : la candidature de Didier Drogba rejetée

 

 

“Aucun de nous ne portait de masque parce que nous étions en famille et que les gens ne se rendent pas compte, ce ne sont pas des étrangers dont vous l’obtenez. Vous pouvez l’obtenir de la famille, de n’importe qui”, a déclaré la mère du jeune homme.

Quelques jours plus tard, tous les participants à la fête ont été testés positifs au Covid-19, à l’exception de deux personnes.

“J’avais peur parce que je ne savais pas vraiment ce qui se passait, et mes yeux me brûlaient. Je ne pouvais pas vraiment voir. Chaque jour, ça a continué à empirer. L’intérieur de ma bouche était juste pire. mes yeux devenaient rouges, brûlants et les éruptions cutanées étaient sur mes mains, mes pieds, ma poitrine, et mon dos”, a déclaré Pierre.

Togo / Épé Ékpé : les festivités de la prise de la Pierre Sacrée annulées

 

Pierre a réalisé une vidéo TikTok pour se remonter le moral pendant qu’il était à l’hôpital et pour sensibiliser les enfants au virus. La vidéo a obtenu 8,5 millions de vues, selon Pierre.
«Pour essayer de me débarrasser de la douleur, j’ai essayé de créer un TikTok et ensuite il est devenu viral», a-t-il déclaré.
La famille veut que les gens soient conscients des impacts du Covid-19 et encouragent les autres à pratiquer la distanciation sociale et à porter des masques.

 

Le pape dénonce le “virus d’une économie malade”

«Je dis simplement de continuer à porter votre masque autour de la famille, des amis, peu importe qui, et prenez simplement cette chose au sérieux, parce que c’est vraiment sérieux», a déclaré Pierre.
l’adolescent a toujours des effets secondaires du COVID-19 avec une vision floue. Il continue de prendre de l’aspirine, des gouttes pour les yeux et des stéroïdes bien qu’il ne soit plus testé positif au Covid-19, et a été libéré de l’hôpital le 5 août. Il voit régulièrement un cardiologue pour surveiller son cœur, un médecin spécialiste des maladies infectieuses et un ophtalmologiste concernant ses problèmes de vision.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Boris Johnson cède à la pression de Rashford sur l’aide aux enfants pauvres