Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : un masque mal porté pourrait augmenter le risque d’infection

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un médecin américain déconseille d’acheter et de porter des masques de protection contre le coronavirus. Il met en garde contre une utilisation mal adaptée et souligne un risque de pénurie pour les personnels soignants.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

Dans un interview donné lundi à Fox News, le médecin a expliqué que l’efficacité des masques n’était pas prouvée contre le coronavirus et qu’un mauvais usage pouvait même augmenter les risques d’infection :

« Les gens qui ne savent pas comment les porter correctement ont tendance à toucher leur visage beaucoup plus, cela peut augmenter la propagation du coronavirus. Vous augmentez le risque d’être infecté si vous portez un masque sans être un professionnel de la santé », a-t-il déclaré.

Le médecin a par la suite appelé ses concitoyens à ne pas se ruer en pharmacie pour acheter des masques de protection, soulignant un possible risque de pénurie pour les personnels soignants.

Coronavirus : un des deux hôpitaux chinois construits en urgence ouvre lundi

« Les masques ne sont pas efficaces pour préserver la population d’une infection au coronavirus, mais si les professionnels de santé ne peuvent plus s’en procurer pour soigner les patients malades, cela fait peser un risque sur eux et sur la société », a-t-il expliqué dans un tweet.