in

Coronavirus : un masque mal porté pourrait augmenter le risque d’infection

Un médecin américain déconseille d’acheter et de porter des masques de protection contre le coronavirus. Il met en garde contre une utilisation mal adaptée et souligne un risque de pénurie pour les personnels soignants.

Chine : quand les masques anti-coronavirus perturbent les outils de reconnaissance faciale

Dans un interview donné lundi à Fox News, le médecin a expliqué que l’efficacité des masques n’était pas prouvée contre le coronavirus et qu’un mauvais usage pouvait même augmenter les risques d’infection :

« Les gens qui ne savent pas comment les porter correctement ont tendance à toucher leur visage beaucoup plus, cela peut augmenter la propagation du coronavirus. Vous augmentez le risque d’être infecté si vous portez un masque sans être un professionnel de la santé », a-t-il déclaré.

Le médecin a par la suite appelé ses concitoyens à ne pas se ruer en pharmacie pour acheter des masques de protection, soulignant un possible risque de pénurie pour les personnels soignants.

Algérie / Coronavirus : 2 femmes contaminées, le Président Tebboune réagit

« Les masques ne sont pas efficaces pour préserver la population d’une infection au coronavirus, mais si les professionnels de santé ne peuvent plus s’en procurer pour soigner les patients malades, cela fait peser un risque sur eux et sur la société », a-t-il expliqué dans un tweet.



Après un superbe tatouage au henné, une jeune fille se retrouve aux urgences

Appel, vigilance, escrocs, agents, Orabank Togo, arnaque

Togo: Découvrez la salle des marchés d’Orabank