in ,

Coronavirus : une adolescente de 12 ans tuée par le Covid-19 en Belgique

C’est un décès qui vient bouleverser les clichés attribués au nouveau coronavirus selon lesquels les jeunes sont plus résistants au covid-19. Selon les médias locaux, une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du coronavirus.

« Je ne peux pas rester enfermé, ma femme est pire que le coronavirus », le désarroi d’un Italien

« C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse », a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités sanitaires belges. L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au nouveau coronavirus, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht. C’est la première fois qu’est rapporté le décès d’un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels.

Aucune autre précision n’a été donnée sur cette jeune victime belge, comptabilisée dans un nouveau recensement de près de 200 décès supplémentaires par rapport aux chiffres communiqués lundi – 513 décès au total liés à la pandémie – par la cellule de crise des autorités sanitaires.

Donald Trump : « Si nous avons entre 100.000 et 200.000 morts, nous aurons fait un très bon travail »

Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais “les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge”, ont averti les autorités sanitaires américaines dans un rapport. La semaine dernière, le décès de Julie A, une adolescente française de 16 ans en région parisienne avait suscité une vive émotion en France. Au Portugal, un adolescent de 14 ans est mort dimanche du Covid-19.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici ce qu’est devenu Mamadou Gassama, le super héros de Paris

Benjamin Compaoré : l’athlète français accusé de violences conjugales