Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : le message d’Hamed Bakayoko

Facebook
Twitter
WhatsApp

Hamed Bakayoko, Premier ministre a eu une rencontre avec les enseignants du RHDP le week-end dernier à sa résidence sise à Cocody, loin des caméras. Cette visite livre ses secrets. Nous apprenions selon une source proche du président de l’UE-RHDP, Kouyaté Abdoulaye, que les 80 enseignants qui ont pris part à cette rencontre ont réaffirmé leur disponibilité au successeur d’Amadou Gon Coulibaly pour l’accompagner dans sa mission.

En retour, le chef du Gouvernement a rassuré ses hôtes qu’il sera leur avocat pour qu’ils aient suffisamment de moyens pour « vendre » le candidat du RHDP lors de la campagne électorale.

« Je serai votre avocat. Je serai votre allié pour qu’on puisse vous donner des moyens à la faveur de cette campagne qui s’annonce. Votre implication pendant les élections n’est plus à relever. Le président de la République, Alassane Ouattara m’en a souvent parlé. C’est une occasion de vous rendre hommage pour votre travail, votre contribution à tout ce qu’on a bâti ensemble », a déclaré, le Premier ministre.

Football : Liverpool ose la couleur turquoise

 

Hamed Bakayoko a donné les raisons qui ont motivé le président du RHDP à se présenter pour une 3e fois à l’élection présidentielle.

Philippines : un double attentat tue une dizaine de personnes

 

« Il se représente dans l’intérêt supérieur de la Nation. Comme vous le savez, il a été un grand Premier ministre, un grand fonctionnaire international, un opposant respecté dans le monde et un président de la République avec un bilan extraordinaire. Il avait vraiment organisé les choses pour passer le témoin. Ce décès du Premier ministre (Ndlr, Amadou Gon Coulibaly) nous a créé un cas de force majeure, pratiquement à une semaine du démarrage du dépôt des candidatures. Il faut voir l’intérêt général. Aucune ambition personnelle ne doit être au-dessus de celle de la communauté. Là, le Président Ouattara a vu l’intérêt général », s’est justifié M. Bakayoko.

 

 

source : koaci.com