in ,

Côte d’Ivoire : accord acté entre les camps Gbagbo et Bédié

Comme annoncé hier, le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Bédié se sont retrouvés ce jeudi 30 avril 2020 pour la signature d’un accord-cadre.

La cérémonie, tenue à Cocody, s’est déroulée en présence de Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI et de Assoa Adou, Secrétaire Général du FPI fidèle à Gbagbo, rapporte Koaci.

Scandale se3uel / Covid-19 : des hommes et femmes confinés ensemble dans des hôtels surpris en plein acte

Il s’agit d’un signal fort pour le rapprochement de ces 2 mouvements politiques ivoiriens en vue d’aplanir les divergences et d’aller vers une réconciliation durable en Côte d’Ivoire.

Et pour ce faire, les 2 partis ont entrepris d’élaborer un document cadre pour une paix durable en Côte d’Ivoire. Ce document précise que les deux partis proposent une méthode participative pour trouver des solutions originales aux problèmes qui sont à la base de la crise ivoirienne, poursuit la source.

Depuis la CPI, Laurent Gbagbo préoccupé par la pandémie du Coronavirus

Les deux partis ont décidé d’agir ensemble pour faire la promotion de la réconciliation auprès des Ivoiriens. Ils entendent mobiliser tous les autres partis politiques et les organisations de la société civile à s’inscrire dans ce processus, précise la source.

Togo / Adidogomé : 4 malfrats, dont une jeune femme de 25 ans, arrêtés par la police

Enfin, les deux organisations politiques ont décidé d’agir de commun accord pour la libération de tous les prisonniers de la crise post-électorale, du retour des exilés politiques, de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Royaume-Uni : “les respirateurs achetés en Chine pourraient tuer les patients atteints de coronavirus” selon les médecins

Kanye West a racheté sa maison d’enfance à près de 150 millions FCFA