in

Côte d’ivoire : des proches de Guillaume Soro toujours dans la tourmente

Le jeune frère de l’épouse de l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a été interpellé ce vendredi selon les médias. Il vient s’ajouter à la longue liste des proches de Guillaume Soro interpellés depuis un bon moment.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro promet une ‘résistance politique’ à Alassane Ouattara

 

Selon Me Souleymane Diallo, l’avocat de Soro, Guy Logbo, un beau-frère de son client, a été arrêté par la police, ce vendredi, avec son gardien. Le juriste indique aussi qu’il n’a aucune idée du lieu où ils ont été emmenés. Dans une conférence de presse qu’il a organisée pour dénoncer ses arrestations arbitraires, il a rappelé l’inexistence des charges contre Guillaume Soro et ses proches.

Coronavirus / France : 5 nouveaux cas confirmés

Depuis que l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a tenté  de rentrer dans son pays après plusieurs mois passés à l’extérieur, les choses se sont précipitées. D’une accusation de « tentative de déstabilisation » à un mandat d’arrêt international, l’ex-chef rebelle a vu tous ses proches jetés en prison et, lui, contraint à l’exil. Il maintient, cependant, son intention de briguer la présidence du pays.

Togo : Ecobank recrute (7 février 2020)

Togo-Fonction publique / Agents admis au concours du personnel de la santé : la date de prise de service annoncée

Togo / Fonction publique : le ministère de la santé recrute (4 février 2020)