in ,

Côte d’Ivoire / FIF : enfin une bonne nouvelle pour Didier Drogba

Voici une nouvelle qui doit réjouir Didier Drogba et ses fans ! L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a reçu le parrainage des membres dissidents de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI). A la bonne heure ! Car l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire recherchait farouchement un parrainage pour valider sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Meilleurs buteurs africains : Drogba 5ème, Eto’o 7ème, Adebayor 29ème, le classement qui fait grincer les dents

Ce lundi 20 juillet 2020, des arbitres dissidents de l’AMAFCI ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont décidé d’apporter leur soutien à Didier Drogba. Mécontents que l’association ait choisi de parrainer Sory Diabaté en juin dernier, ces arbitres dissidents ont procédé à un vote ce lundi. Le suffrage a été remporté haut la main par Didier Drogba qui a récolté 218 votes sur 223. Ses concurrents Idriss Diallo et Sory Diabaté ont, eux, récolté une voix chacun. Trois (3) bulletins nuls ont été décomptés ; 2 arbitres se sont abstenus.

Miss Côte d’Ivoire 2019 : la 2e dauphine, Leila Koné, est morte !

Ce vote a eu lieu au terme de l’Assemblée générale tenue par les arbitres frondeurs. Entre-temps, ces derniers avaient exprimé leur volonté d’engager des actions judiciaires après la rencontre de Yamoussoukro qui avait tourné en faveur de Sory Diabaté.

Didier Drogba peut-t-il gagner avec des arbitres frondeurs ?

Si cette manœuvre des arbitres frondeurs peut faire plaisir aux pros Drogba, il sera toutefois difficile que le soutien de ces arbitres suffise à Drogba pour être un authentique candidat. Car, le comité électoral présidé par René Diby ne validera sans doute pas le vote des frondeurs. Dans le meilleur des cas pour Didier Drogba, un autre vote pourrait être organisé mais cette option est difficilement envisageable à quelques jours de la clôture des candidatures.

Outre les arbitres, des actions contre la décision de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dont est membre Didier Drogba, sont également annoncées même si pour l’heure, il n’y a encore rien de concret. Tout compte fait, la bataille est loin d’être terminée pour le clan de Drogba.

Source : Afrique sur 7



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cristiano Ronaldo le premier footballeur à gagner 1 milliard de dollars !

Cristiano Ronaldo : voici son appartement de luxe dans l’immeuble de Donald Trump (photo)

Gabon affaire des conteneurs disparus Ali Bongo fait un gors ménage autour de lui

Gabon : Ali Bongo limoge son chauffeur particulier