Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro demande au “Président” Bédié de mettre en place un conseil de transition

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI), Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, caracole en tête avec plus de 95 % des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle de samedi dernier.

Élection émaillée par des actes de violence. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, réfugié en France, pour sa part demande au « Président BEDIÉ », dans sa récente sortie sur Twitter ce lundi 2 novembre 2020, la mise en place d’un Conseil de Transition.

« Les élections n’ayant pu se tenir en CI, face à la guerre intercommunautaire qui fait craindre une Rwandisation du conflit, comme en 2010, je demande en urgence au Président BEDIÉ de mettre en place le Conseil de Transition » , a-t-il écrit.

« Une fois la paix rétablie et les massacres jugulés, le Conseil de Transition déroulera son programme pour aboutir à des élections dignes de l’espèce humaine et de la Côte d’Ivoire.

Le Conseil de Transition doit urgemment se mettre au travail pour donner une perspective électorale crédible aux ivoiriens. Avec l’armée républicaine, le Conseil de Transition doit immédiatement mettre fin aux assassinats des milices de l’Ex-Président Ouattara » , a-t-il ajouté.