Côte d’Ivoire / Guillaume Soro : “il n’y aura pas d’élection” (Vidéo)

Guillaume Soro est loin d’avoir dit son dernier mot sur l’imminent scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo, il fait une forte déclaration avec assurance sur le non-lieu du scrutin programmé sur le 31 octobre 2020.

« Boycotter une élection, c’est quoi ? C’est vous, vous reculez et puis vous laissez les autres aller aux élections (…) C’est la politique de la chaise vide », a-t-il expliqué ce jeudi 17 septembre, dans une interview depuis Paris, avant d’ajouter ce qui suit.

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro a commencé son combat

« Ici, il ne s’agit pas de boycotter, nous, nous disons qu’il n’y aura pas d’élection. S’il y a l’élection, c’est que nous, on est dans l’élection», a-t-il laissé entendre, suivi d’applaudissements de ses interlocuteurs.

Côte d’Ivoire / Éligibilité de Soro : le gouvernement se prononce sur l’injonction de la Cour africaine

Pour rappel, la Côte d’Ivoire traverse une période d’incertitude à quelques semaines du scrutin présidentiel dont ce dernier a été écarté, par le rejet de sa candidature au niveau de la Cour constitutionnelle. La Cour africaine a remis en cause cette décision de la Cour ivoirienne, mais les autorités ivoiriennes ne sont pas encore prêtes à se plier à son jugement. .

La présidentielle de 2020 s’organise actuellement en Côte d’Ivoire sur fond de manifestations violentes contre un 3e mandat d’Alassane Ouattara.

 

Plus d'articles
Le Président Paul Kagame attendu à la 2ème édition du Sommet sur l’innovation en Afrique