L’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) doit se tenir au premier semestre de 2020. Candidat, l’ex-footballeur a présenté son projet aux présidents de clubs des différents championnats ivoiriens. Déjà bien installé dans le monde des affaires, il se lance, à 41 ans, dans une nouvelle aventure, avec ses fidèles.

Lire aussi : Cedis : La Banque du Ghana émet de nouveaux billets



• Éric Monnet

Ancien dirigeant de la FIF et ex-président de club. Connaît Drogba, qui l’appelle « mon frère », depuis des années. Directeur général de Goals For Africa (GFA), le groupe de l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne chargé de gérer ses investissements.

• Paul Ledjou

Spécialiste en communication et en marketing. En septembre, a été nommé directeur adjoint de GFA. Diplômé de HEC Paris, il était jusque-là l’un des piliers de Voodoo, le groupe du publicitaire Fabrice Sawegnon, pour lequel il a travaillé pendant près de quinze ans.

Lire aussi : Arsenal : c’est officiel, Unai Emery viré !

• Thierno Seydi

Son agent et manager. Les deux hommes, qui sont très complices, se sont rencontrés grâce à Pape Diouf, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM). En 2004, Seydi a géré le premier gros contrat de Drogba, qui a été transféré de l’OM au club londonien de Chelsea.

• Guy Roland Tanoh

Secrétaire général de la Fondation Didier Drogba. A rencontré le footballeur à Londres quand ce dernier évoluait à Chelsea. Gère ses activités caritatives, notamment son contrat de partenariat avec le brasseur ivoirien Solibra, filiale du groupe français Castel.

 

Avec Jeune Afrique