in ,

Côte d’Ivoire : le domicile d’un proche de Konan Bédié assiégé par des hommes armés

Henri Konan Bédié

Des hommes armés auraient pris d’assaut la résidence de N’Dri Pierre Narcisse, directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), renseigne Afrique-sur-7, qui cite des sources proches du PDCI-RDA.

Côte d’Ivoire : Après avoir « chassé » Soro, Ouattara convoque ses ex-chefs de guerre

“L’information est que les corps habillés ont campé chez lui pour on ne sait quelle raison”, relate une source au PDCI-RDA.

Le directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié est “en lieu sûr”, a précisé la source. La présence de ces hommes armés au domicile du porte-parole de Bédié, faut-il le souligner, intervient dans un contexte de tension entre pouvoir et opposants.

Au Sommet CEEAC, l’évolution de la signature d’Ali Bongo soulève des questions (Photo)

Notamment avec Guillaume Soro, un allié du Sphinx de Daoukro, accusé de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics. Son domicile ainsi que ceux de plusieurs de ses proches dont Me Affoussiata Bamba Lamine, Soro Kanigui (…), ont également fait l’objet de perquisition par les forces de défense et de sécurité.

Des armes, minutions de guerre et autres équipements radios, y ont été saisis, comme l’a fait savoir le procureur de la République, jeudi, au cours d’une conférence de presse.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

L’attaque meurtrière au Burkina Faso revendiquée par Boko Haram

Neymar publie la photo tant attendue