Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Le nouveau Premier Ministre connu dès le lundi 13 juillet ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé le mercredi 8 juillet à Abidjan. Dès lors, se pose la question de sa succession.

Selon les informations de Koaci, le nouveau chef du Gouvernement pourrait être connu d’ici au lundi 13 juillet 2020, suivi de la formation d’un nouveau Gouvernement.

Côte d’Ivoire/CPI : voici pourquoi les pays européens refusent d’accueillir Blé Goudé sur leur sol

A en croire la source, plusieurs noms circulent pour remplacer Amadou Gon Coulibaly, dont celui de l’actuel Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Ce dernier avait assuré l’intérim d’Amadou Gon pendant son absence du pays pour raisons médicales.

D’autres sources, citées par Koaci, révèlent que Alassane Ouattara pourrait choisir une autre personnalité. L’on cite entre autres, Patrick Achi, actuel secrétaire général de la présidence de la République.

Coronavirus : le Togo bénéficiera du remède miracle malgache Covid-Organics

“Patrick Achi avait été pressenti pour être le Premier Ministre d’Amadou Gon en cas de victoire de ce dernier au sortir de la présidentielle, il y a de fortes chances qu’il soit positionné à ce poste en attendant compte tenu du bouleversement soudain.”, explique une source de premier plan, citée par Koaci.