Côte d’Ivoire : le pays découvre son super héros sous les pluies diluviennes

Les récentes pluies diluviennes ont causé beaucoup de dégâts en Côte d’Ivoire. Fait marquant, les projecteurs se sont tournés vers un jeune. De nationalité guinéenne, le nommé Michel Malamou, un étudiant de 28 ans a bravé les vagues pour sauver deux dames bloquées par les eaux à la Riviera Palmeraie. Ce geste de bravoure a eu droit aux honneurs des autorités de la république dont Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la Défense et chef de gouvernement par intérim.

Côte d’Ivoire / Présidentielle : Pascal Affi N’Guessan annonce sa candidature

L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Sous une pluie battante et dans un torrent impétueux, torse-nu, il vole au secours des occupants d’une voiture 4×4 emportée par les eaux. La scène dure à peine deux minutes. Un courage qui a ému toute la Côte d’Ivoire.

Sénégal / Covid-19 : le président Macky Sall mis en quarantaine

« Son acte de bravoure, ainsi que ceux de tous ces nombreux anonymes qui avec courage ont porté secours à plusieurs personnes en détresse, en ces temps de pluies diluviennes, sont à féliciter et à encourager. Je me tiendrai toujours au côté de telles personnes afin de les épauler et de les aider de mon mieux. Bravo à tous et que Dieu protège notre pays », a écrit le Premier ministre par intérim, très actif sur les réseaux sociaux.

 

Plus d'articles
Ce lit est le plus cool du monde (vidéo)