Alain Lobognon a été arrêté le lundi 23 décembre 2019 en compagnie de plusieurs autres fidèles de Guillaume Soro pour des faits de diffusion de fausses nouvelles. Ce jeudi 9 avril 2020, son épouse, Amira Lobognon, a adressé un message au président ivoirien, Alassane Ouattara.
À l’issue du Conseil des ministres du mercredi 8 avril 2020, le gouvernement a annoncé que le président de la République, faisant usage de son pouvoir de grâce, a accordé une remise gracieuse des peines privatives des libertés à des détenus condamnés.
Cet acte d’humanité pris en vue de faire obstacle à la propagation de la pandémie du covid-19, bénéficie à un millier de détenus”. Cette décision d’Alassane Ouattara n’a pas échappé à Amira Lobognon, qui a tenu à lui exprimer sa gratitude.
Côte d’Ivoire : Comment Alassane Ouattara prépare sa reconversion après la présidence
“Merci pour ce geste d’humanité ! En cette semaine Sainte, je rends grâce à Dieu pour ces prisonniers. Je suis heureuse pour ces pauvres âmes, car ils retrouveront leurs familles. Ils le méritent quand on connaît l’univers carcéral”, a écrit l’épouse d’Alain Lobognon sur Twitter.