in

Côte d’Ivoire / Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : Charles Blé Goudé réagit

Charles Blé Goudé a réagi suite au mandat d’arrêt émis contre Guillaume Soro ce lundi 23 décembre 2019. Charles Blé Goudé a tenu à exprimer sa solidarité à Guillaume Soro, aux députés de la république qui ont été arrêtés.

Togo : la loi organique sur la recomposition de la Cour constitutionnelle adoptée à l’unanimité par les députés

Il condamne d’ailleurs l’arrêt des partisans de Soro. Selon lui, « c’est un arrêt sans aucune forme de procédure en la matière eu égard à l’immunité parlementaire que confère leur statut.»

« Le Cojep dénonce ces pratiques d’une époque de triste mémoire qui rappellent aux ivoiriens les méthodes d’un système que l’on croyait révolu à jamais. Appelle, face à cette remise en cause des acquis démocratiques, à la solidarité de l’ensemble de la classe politique ivoirienne pour exiger la libération immédiate des élus et de tous les autres sympathisants du GPS interpellés », indique le document signé pour Blé Goudé par son porte-parole Youssouf Diaby.

Voici le pays qui décide d’accueillir Guillaume Soro

Pour finir, le Cojep « appelle les forces vives de la nation notamment les chefs religieux et coutumiers à engager des démarches de bons offices pour inviter le chef d’État ivoirien à un esprit d’apaisement afin que notre pays retrouve sa quiétude tant recherchée ».



Karim Benzema, accusé

Real Madrid : Karim Benzema met un bémol pour sa prolongation

Togo : le Mifa et la brasserie de Lomé au chevet des producteurs de riz