Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : 4 pièces exigées pour la révision électorale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les élections présidentielles de 2020 sont annoncées pour la fin de l’année en Côte d’Ivoire. Pour les préparatifs, le Président de la Commission Electorale Ivoirienne (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahim a rencontré le vendredi 22 mai 2020, les journalistes au siège du PNUD pour dévoiler le mode opératoire de la révision de la liste électorale.

Real Madrid : le groupe des Merengue face à Levante

 

Cette rencontre, initiée par le PNUD, a permis au Président de la CEI, d’annoncer que les révisions de la liste électorale se feront sur la période du 10 au 24 juin dans 11 000 centres d’enrôlement à travers le pays.

Par ailleurs, pour cette opération de révision, les pièces suivantes sont exigées aux requérants : la Carte Nationale d’Identité, l’Attestation d’identité, le Certificat de Nationalité et le récépissé d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité.

Laurent Gbagbo : CPI, la défense de l’ex-président et Fatou Bensouda en phase sur ce point

Une exigence établie « en accord avec les différents partis politiques », a tenu à préciser le Président de la CEI. Plus loin, il a précisé également que « ce n’est pas avec la Carte nationale d’identité que l’on vote, mais avec la carte d’électeur. La Carte nationale d’identité est l’une des pièces exigées pour l’enrôlement sur la liste électorale ».