Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : quand Simone Gbagbo recadre ses partisans

Plusieurs sont ces partisans de Laurent Gbagbo à soutenir la candidature de Simone Gbagbo pour le compte de la prochaine élection présidentielle.

Des actions de levée de fonds sont menées pour aider à payer la caution de Simone Gbagbo.

CPI – La Haye : la visite qui a fait pleurer Charles Blé Goudé

Dans un communiqué dont copie est parvenue à nos confrères de Koaci, Simone Gbagbo a tenu à recadrer ses partisans et affirme qu’elle ne se reconnaît en cette opération de levée de fonds.

« Il nous revient qu’une opération de levée de fonds, en vue de la mobilisation de la somme de 50 millions FCFA destinés au paiement de la caution de Mme Simone Gbagbo, sera bientôt lancée par des personnes résidentes en Europe. Mme Simone Gbagbo, tout en remerciant les initiateurs de ce projet pour l’intérêt qu’ils manifestent à la vie politique ivoirienne et à sa personne, tient cependant à rappeler qu’aucune instance du FPI auquel elle appartient, n’a encore désigné ses candidats aux différentes élections en Côte d’Ivoire », a confié Corentin Akpa, directeur de cabinet de l’ancienne première dame ivoirienne.

Côte d’Ivoire / CPI : la requête des avocats de Blé Goudé contre Fatou Bensouda

« Une levée de fonds pour des élections s’avère, pour l’instant prématurée. Personne n’a donc été mandaté pour collecter de l’argent à son profit », lit-on dans le communiqué.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Il décide d’incendier un véhicule de police afin de retourner en prison