in ,

Côte d’Ivoire / Présidentielle : Mamadou Koulibaly obtient (enfin) le nombre de parrainage nécessaire

Après la notification du Conseil constitutionnel selon laquelle il avait des « parrainages non-conformes », l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, par ailleurs candidat indépendant au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a annoncé samedi à Abidjan qu’il a normalisé son dossier en déposant 9 182 nouveaux parrainages, dans une note sur Facebook.

 

 

Après « l’invalidation de 30 % de nos parrainages par le Conseil constitutionnel, il y a deux jours, en 48 heures, ce sont des milliers de parrainages qui nous sont arrivés de toutes parts (…) Alors que nous n’avions besoin que de 2 524 parrainages repartis dans huit régions pour nous qualifier à l’élection présidentielle, nous en avons déposés 9 182 ce matin à 8h37 (GMT) », a annoncé M. Koulibaly.

Mercato / Naples : Coulibaly plus que jamais proche de Manchester City

 

Jeudi, il a révélé que le conseil constitutionnel lui a notifié la présence de « parrainages non-conformes » dans son dossier de candidature et qu’il avait, selon l’article 54 du code électoral, « jusqu’au samedi 10h30 » pour « déposer une liste de remplacement » de ces parrainages, à « défaut d’être éliminé de la liste définitive » des prétendants à l’élection.

Accord Israël/Emirats : la date de la signature à la Maison Blanche annoncée

 

Pour l’élection présidentielle du 31 octobre, le parrainage consiste à déposer ses dossiers de candidature avec une liste comprenant 1 % de l’électorat local dans 17 communes (ou districts) sur les 33 que compte la Côte d’Ivoire.

 

 

source : connectionivoirienne.net



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Matt Pokora : le chanteur bientôt parrain d’un des plus gros événements en France

Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey : bientôt une smart road