Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Retour manqué de Guillaume Soro ; ses partisans gazés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’information est tombée hier soir. Un mandat d’arrêt international est lancé à l’encontre de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

« Nous avons été trompés » , lâche un proche de Guillaume Soro après son mandat d’arrêt

L’ayant appris à la dernière minute, le président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), en provenance de Paris, a dû détourner son avion de sa trajectoire initiale pour atterrir à Accra.

Médias et protection des enfants

Selon nos confrères ivoiriens de Koaci, à Abidjan, dans le quartier chic de Cocody au siège de GPS où a eu lieu ce jour une conférence de presse animée par Alain Lobognon, vice-président du MVCI, un parti proche de Soro, des partisans de Soro ont été gazés par les forces de l’ordre et de sécurité en marge de cette conférence de presse.

Début des luttes Evala

Selon la source, Alain Lobognon, Kanigui Soro, Souleymane Kamagaté dit Soul to Soûl et Félicien Sekongo, tous des responsables du mouvement de Guillaume Soro aurait été interpellés par les forces de l’ordre.

Le PM a désormais ses lieutenants

Il est à rappeler que l’ex-Premier ministre ivoirien est accusé par les autorités de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics.