Coup d’Etat en Birmanie : Moscou réagit à la situation

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué publié ce 1er février sur le site du ministère russe des Affaires étrangères, a exprimé la position du pays par rapport à l’introduction de l’état d’urgence en Birmanie.

Selon elle, la Russie suit «de près» l’évolution des événements dans ce pays où les militaires ont pris le pouvoir en faisant tomber ce matin le gouvernement de Aung San Suu Kyi.

«Malheureusement, les principales forces politiques de ce pays ne sont pas parvenues à résoudre les différends qui ont surgi à l’issue des résultats des élections législatives de novembre 2020», précise le communiqué.

«Nous espérons un règlement pacifique de la situation conformément à la législation en vigueur grâce à la reprise du dialogue politique et à la préservation du développement socio-économique durable du pays», est-il encore indiqué.

Par ailleurs, la diplomatie russe affirme avoir prêté attention à l’annonce faite par les autorités militaires concernant leur intention d’organiser de nouvelles élections législatives d’ici un an.

Avec Sputnik

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Pégase: la voiture volante devient une réalité