Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du Monde 2022 : L’Argentine privée de Lionel Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a annoncé ce mercredi la liste pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Chili le 28 janvier et la Colombie le 2 février. Comme prévu, l’Albiceleste, qui est déjà qualifié pour le Mondial au Qatar, se passera pour ces deux rencontres de Lionel Messi. En effet, l’attaquant du PSG restera dans la capitale pour se remettre de sa contamination au Covid-19.

La fédération argentine avait en effet donné son accord en amont pour que le Parisien reste en France pour terminer sa guérison. Le Paris Saint-Germain souhaite préserver sa star en vue du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, prévu le 15 février prochain au Parc des Princes.

Revenu à Paris il y a deux semaines, Lionel Messi n’a pas joué à Lyon (1-1) puis contre Brest (2-0) samedi dernier. L’ancien Barcelonais n’était pas suffisament prêt physiquement. “Après avoir eu le Covid-19, ça m’a pris plus de temps que prévu pour aller bien mais je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain“, déclarait l’international argentin jeudi dernier sur son compte Instagram.