Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coupe du monde de RUGBY 2023 : La France tombe dans la poule des All Blacks

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les dés sont jetés, à l’issue du tirage au sort, ce lundi à Paris. Et Fabien Galthié n’a pas la chance attribuée à son homologue du foot Didier Deschamps, aka « la chatte à DD ». Le XV de France devra affronter la Nouvelle-Zélande, l’Italie, le premier qualifié américain et le qualifié africain dans la poule A lors de la Coupe du monde 2023, du 8 septembre au 21 octobre 2023.

L’équipe « Ameriques 1 » sera connue en novembre 2021, après le match entre le vainqueur du duel Etats-Unis – Canada et le lauréat du championnat d’Amérique du Sud (l’Uruguay ?). Quant au qualifié africain, il s’agira du vainqueur de la CAN 2022, dont la Namibie partira favorite.

Le pourquoi du chapeau 2

Les Bleus étaient placés dans le chapeau 2, et donc pas protégés, car le classement qui faisait foi pour ce tirage a été arrêté au 1er janvier 2020, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a désorganisé le calendrier. Ils occupaient alors le septième rang selon World Rugby, la fédération internationale. Ils sont aujourd’hui quatrièmes…

Même si un succès sur les Blacks relèverait de l’exploit, la France devrait assurer au moins la deuxième place et se qualifier pour les quarts de finale, comme à chaque édition jusqu’à présent.

Pour connaître le lieu des différentes affiches dans les neuf villes hôtes (Saint-Denis, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Saint-Etienne), il faudra attendre fin février.

Avec 20minutes