Après l’arrivée des Togolais du Liban le 17 juin, 90 autres compatriotes bloqués aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Suisse, au Sénégal pour raison de fermeture de frontières due à la pandémie du coronavirus ont été rapatriés par le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur en collaboration avec ses homologues des pays concernés.
Covid-19 / Côte d’Ivoire : Ouattara et son Conseil national de sécurité prorogent l’état d’urgence
La dernière vague de ceux-ci est accueillie ce samedi 27 juin 2020 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema par les membres de la coordination nationale de Gestion de la riposte au COVID-19 et le Directeur des Togolais de l’Extérieur.
Il convient de rappeler que c’est dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux Togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’étal d’urgence sanitaire décrété le 1er avril 2020 par Faure Gnassingbé.
Emmanuel Macron : sa phrase ultra vulgaire sur un sujet qui l’agace particulièrement
D’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais, assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans cette situation de pandémie liée au Covid-19.