Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : la Nouvelle-Zélande se déclare épargnée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités sanitaires néo-zélandaises ont annoncé le lundi 8 juin 2020 que le pays n’avait aucun cas actif de COVID-19 après que le dernier patient du pays a reçu le feu vert et est sorti de l’isolement.

Italie / Coronavirus : quand un bébé guéri, devient l’espoir de toute l’humanité

 

Cette étape est “une très bonne nouvelle” et une réalisation dont toute la Nouvelle-Zélande peut se réjouir, a déclaré le directeur général du département de la santé, Ashley Bloomfield. “Le fait de n’avoir aucun cas actif pour la première fois depuis le 28 février est certainement une marque importante dans notre parcours, mais, comme nous l’avons déjà dit, une vigilance constante contre le COVID-19 restera essentielle”, a-t-il déclaré.

À quelques heures de la fin d’année, Carmen Sama et Tina Glamour dansent en l’honneur de DJ Arafat (Vidéo)

Le pays a également levé toutes les restrictions liées au coronavirus, le Premier ministre Jacinda Ardern ayant révélé qu’elle dansait autour de son salon lorsqu’on lui a parlé de cette étape importante. Mme Ardern a déclaré que les restrictions telles que l’éloignement social et la limitation des rassemblements publics n’étaient plus nécessaires, mais que des contrôles stricts aux frontières resteraient en place. “Nous sommes convaincus d’avoir éliminé la transmission du virus en Nouvelle-Zélande pour le moment”, a-t-elle déclaré dans un discours télévisé, précisant que les Kiwis s’étaient “unis de manière inédite pour écraser le virus”.

Coronavirus : Trump impatient de lever les restrictions malgré l’accélération des décès aux Etats-Unis

Le pays de cinq millions d’habitants a été félicité pour sa gestion de la pandémie, qui a impliqué un strict confinement de sept semaines qui a pris fin le mois dernier après que le virus a été contenu. Le bilan de la pandémie était de  1 154 cas confirmés et 22 décès.