Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : le Japon donnera près de 600 mille FCFA à chacun de ses habitants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Japon a décidé de verser à chacun de ses habitants une allocation de près de 600 mille FCFA, soit 100.000 yens, pour les aider à faire face aux séquelles de la pandémie de Covid-19.

Coronavirus : la femme de Thiago Silva s’explique sur le choix de rentrer au Brésil

Les paiements ont d’ores et déjà débuté dans 1.388 municipalités du pays, soit 79,7% de leur nombre total. Ils sont pris sur le budget supplémentaire d’un équivalent de 217 milliards d’euros approuvé fin avril par le Japon pour soutenir son économie dans le contexte de la pandémie.

Dans un premier temps, les autorités avaient examiné la possibilité d’une aide plus importante destinée uniquement à ceux qui en avaient le plus besoin, mais c’est finalement l’option où tout le monde recevrait la même somme d’argent qui a été retenue.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a annoncé le 25 mai la levée de l’état d’urgence dans les dernières régions de l’archipel où il était encore en vigueur à la suite du Covid-19, notamment à Tokyo. L’état d’urgence avait été déclaré le 7 avril dans la capitale et six autres régions, avant d’être étendu à l’ensemble du pays.

Donald Trump très révolté après le sacre de Parasite aux Oscars 2020

Le Japon, qui compte 126 millions d’habitants, a enregistré, selon l’université Johns-Hopkins, 16.581 cas d’infection depuis le début de la pandémie avec un total de 830 décès.