Ce lundi, le milliardaire chinois Jack Ma a annoncé qu’il mettra à la disposition de l’Afrique, des équipements médicaux, pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.
Affaire Kader Mbacké : Aliko Dangote devant un tribunal de Dakar ce mois
« Notre deuxième don à 54 pays d’Afrique est en route », a-t-il écrit sur Twitter. Les équipements comprennent 500 ventilateurs, 200 000 combinaisons et écrans faciaux, 2 000 thermomètres, 1 million de tampons et de kits d’extraction, et 500 000 gants.
C’est le deuxième lot d’équipements envoyé en Afrique par le milliardaire. Il a récemment fait don d’un total de 1,1 million de kits de dépistage, six millions de masques et 60 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à l’Afrique.
Togo / Infrastructures : le gouvernement annonce la construction de 15 ponts modernes
En plus de ces dons, le co-fondateur d’Alibaba a récemment lancé une plateforme en ligne qui permet aux médecins, infirmières et aux experts médicaux du monde entier de partager leurs connaissances sur la pandémie mondiale.
Il a notamment encouragé les experts médicaux africains à tirer parti de la plateforme, affirmant que les médecins chinois étaient prêts à apporter leur aide.