in

Covid-19 : Jack Ma fait un second don aux pays africains

Ce lundi, le milliardaire chinois Jack Ma a annoncé qu’il mettra à la disposition de l’Afrique, des équipements médicaux, pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

Affaire Kader Mbacké : Aliko Dangote devant un tribunal de Dakar ce mois

« Notre deuxième don à 54 pays d’Afrique est en route », a-t-il écrit sur Twitter. Les équipements comprennent 500 ventilateurs, 200 000 combinaisons et écrans faciaux, 2 000 thermomètres, 1 million de tampons et de kits d’extraction, et 500 000 gants.

C’est le deuxième lot d’équipements envoyé en Afrique par le milliardaire. Il a récemment fait don d’un total de 1,1 million de kits de dépistage, six millions de masques et 60 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à l’Afrique.

Togo / Infrastructures : le gouvernement annonce la construction de 15 ponts modernes

En plus de ces dons, le co-fondateur d’Alibaba a récemment lancé une plateforme en ligne qui permet aux médecins, infirmières et aux experts médicaux du monde entier de partager leurs connaissances sur la pandémie mondiale.

Il a notamment encouragé les experts médicaux africains à tirer parti de la plateforme, affirmant que les médecins chinois étaient prêts à apporter leur aide.



Togo : 4 malfrats présentés par les policiers ce vendredi 3 mai

Côte d’Ivoire / Coronavirus : 18 personnes interpellées pour saccage d’un site de dépistage

Bonne nouvelle pour les consommateurs togolais

Le temps que l’on passe sur les applications mobiles bat des records