Covid 19 : Le Togo étend la vaccination à tout le territoire ; voici les centres où se faire vacciner
Copyright : DW

Covid 19 : Le Togo étend la vaccination à tout le territoire ; voici les centres où se faire vacciner

Démarrée le 10 mars dernier, la campagne de vaccination contre la Covid 19 va monter en puissance. Dans un communiqué du Gouvernement ce jour, il est indiqué l’installation des équipes de vaccination dans de grands centres tels que des states.

Ainsi à partir du lundi 19 avril, les populations pourront se faire injecter les vaccins dans les vaccinodromes qui seront ouverts de manière continue de 7 heures 30 minutes à 18 heures.

L’objectif de cet élargissement est de permettre l’atteinte rapide de l’immunité collective. A ce jour, 160.000 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le Grand Lomé

8 sites d’enrôlement et de vaccination sont retenus à savoir : le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoènyivé, le stade de Kégué, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfosa à Ablogamé, le terrain du lycée de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa, et le terrain de l’École Primaire Publique de Sogbossito.

Reprise dans les autres régions

Dans les autres régions, les opérations d’enrôlement et de vaccination reprennent le mercredi 21 avril 2021. Elles se feront dans un premier temps dans les chefs-lieux de régions dans les sites suivants :

-A la préfecture de Tone pour la région des savanes ;

– Au CHU de Kara pour la région de Kara ;

– A la polyclinique de Sokodé pour la région centrale

– A la direction régionale de l’action sociale à Atakpamé pour la région des plateaux

– Au stade Dr Kaolo de Tsévié pour la région maritime.

Modalités pratiques  

Afin de faciliter l’opération vaccinale, il est recommandé aux personnes candidates à la vaccination de s’inscrire préalablement en ligne, en composant le 844# ou en se rendant sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg.

Cette inscription permettra de fournir aux personnes candidates à la vaccination des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles en particulier pour les régions en dehors du grand Lomé.




Plus d'articles
Coronavirus / Suisse : ruée dans les hôpitaux pour le dépistage gratuit