in ,

Covid-19 : l’ONU appelle à lever les sanctions faisant obstacle à la lutte contre le virus

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a réitéré son appel à lever les sanctions qui causent une entrave aux États en lutte contre la pandémie, rapporte Sputnik.

« J’ai été enthousiaste quand plusieurs pays du golfe Persique ont exprimé leur soutien à mon appel global de cessez-le-feu et ont envoyé de l’aide humanitaire aux pays victimes du coronavirus », a-t-il déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.

Et d’ajouter qu’il saluait ces efforts et appelait les pays à « renoncer à toute sanction capable d’avoir un impact négatif sur l’accès à l’aide humanitaire ou médicale, cruciale dans un contexte de pandémie ».

L’OMS a déclaré que l’épidémie de la nouvelle infection à coronavirus, baptisée la Covid-19, était en effet une pandémie. Selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins, elle a fait à ce jour plus de 40 millions de contaminations de par le monde. Le nombre de morts s’élève à plus de 1,1 million.

Ces dernières semaines, plusieurs pays, dont la Russie et la France, enregistrent une nette augmentation des nouvelles contaminations.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : ces facteurs qui peuvent influencer la production d’anticorps

CHAN 2020 : la crainte s’installe chez les Lions indomptables A’