Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : l’ONU plaide pour un avenir vert après la pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, a appelé, ce vendredi 5 juin 2020, la communauté internationale à accorder à la nature la “place qu’elle mérite” et à en tenir compte dans les décisions à prendre après la pandémie de coronavirus.

Génocide rwandais : Félicien Kabuga, l’un des principaux accusés, arrêté près de Paris

“Engageons-nous à forger un avenir vert et résilient, (engageons-nous) dans la reconstruction améliorée, postérieure à la pandémie du covid-19, donnons à la nature la place qu’elle mérite, en en faisant la considération primordiale dans la prise de décisions”, a déclaré M. Guterres lors d’un événement virtuel organisé par la Colombie, choisie par l’ONU pour accueillir cette année la Journée mondiale de l’environnement, organisée chaque 5 juin.

Pour atteindre ce résultat, chacun a “un rôle à jouer pour mettre fin à la perte de biodiversité et préserver la nature”, a estimé le secrétaire général des Nations Unies.

“Les incendies, les inondations, les sécheresses et les orages sont plus fréquents et dommageables. Les océans se réchauffent et s’acidifient, détruisant les écosystèmes coralliens et réduisant la productivité”, a-t-il mis en garde.

Covid-19 / Etats-Unis : Uber licencie ses employés par visio-conférence

Il considère donc, pour cette raison, que “des écosystèmes sains, riches en biodiversité, sont fondamentaux pour l’existence humaine”, car ils purifient l’air, purifient l’eau et fournissent à l’humanité nourriture et médicaments.