Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Covid-19 : un nouveau don de l’Allemagne au Togo à travers la GIZ

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, l’Allemagne vient d’appuyer de nouveau le Togo par un don de matériels à travers la coopération Togo-Allemande, GIZ.

Covid-19 : l’Allemagne dote la Douane togolaise de matériel de protection

Le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a en effet bénéficié d’un don de matériels, estimé à 14 millions de F CFA, ce jeudi 3 septembre 2020 à Lomé pour continuer la lutte contre la Covid-19.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin a souligné que ce don de matériels vise à renforcer la lutte contre la propagation de la maladie au niveau des frontières du pays et à protéger les agents de l’Etat en service à ces frontières.

Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo

“Une cartographie des zones d’intervention du projet Covid-19 a été effectuée et les contacts des États membres et des Communautés Economique Régionales (CERS) impliqués dans la mise en oeuvre du projet ont été réalisés. Il s’agit aujourd’hui à travers cette remise de matériels et d’équipements de prévention du Covid-19 d’un coût de 14. 000.000 de FCFA, d’accompagner les autorités nationales dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans les espaces frontaliers”, a expliqué l’ambassadeur.

Au nom de son ministre de tutelle, le Directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Robert Bakai, a exprimé sa gratitude aux autorités allemandes, « pour avoir décidé, une fois encore, de soutenir le peuple togolais à être en bonne santé, surtout à se préserver contre la pandémie du coronavirus qui fait ravage dans notre pays ».

Robert Bakai, Directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales

Par ailleurs, il est à noter que l’appui de la République fédérale d’Allemagne au Togo, prend également en compte la formation des forces de sécurité frontalières du pays. En conséquence, un contrat de formation à hauteur de 40 millions de F CFA est à l’horizon, en collaboration avec Wanep-Togo.