in

Covid-19 / Togo : « Nous devons apprendre à vivre avec le virus », estime le Colonel Djibril Mohaman

La Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19 au Togo a tenu son point de presse hebdomadaire le mercredi 20 mai. Commentant la hausse du nombre de cas contaminés, le coordonnateur Colonel Djibril Mohaman a laissé comprendre que les Togolais devraient apprendre à vivre avec la maladie.

Togo / Covid-19 : une revendeuse d’Ayimolou testée positive à Danyi

« Par rapport à la semaine dernière, la tendance des chiffres est à la hausse. En une semaine, nous sommes passés de 219 cas cumulés à 338 cas le 19 mai, soit une augmentation de 119 cas. Il s’agit essentiellement des personnes appartenant à la seconde vague de voyageurs comme expliqué il y a une semaine », a affirmé le Colonel.

Coronavirus : des prostituées arrêtées après avoir « perturbé » le confinement des voyageurs suspects placés en confinement

La stratégie adoptée face à cette recrudescence des cas de Covid-19 « reste la même », selon les explications du Coordonnateur.

« Les voyageurs sont mis en quarantaine. Les personnes qui sont entrées en contact avec eux sont retrouvées, dépistées et prises en charge. A l’intérieur du pays, lorsqu’un certain seuil de cas positifs est atteint dans un canton [10 cas], tous les habitants sont dépistés afin de détecter d’éventuels cas positifs et de les traiter au plus vite. C’est le cas du village de Kouvon, dans la préfecture de Tchaoudjo, où cette technique a été utilisée avec succès. Nous allons étendre cette technique à toutes les préfectures », a conclu le Colonel Djibril Mohaman.

“Tout le monde n’est pas fait pour réussir”, dixit Meek Mill

femme, attirance, homme, gros ventre,

Pourquoi avoir un gros ventre est-il nuisible à la santé ?