Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CPI : la défense de Blé Goudé demande l’annulation de l’audience virtuelle du 27 mai prochain

Facebook
Twitter
WhatsApp

La défense de Blé Goudé a demandé l’annulation de l’audience virtuelle prévue pour le 27 mai prochain.

Un homme nu se bat contre un python de 2,5 m pour sauver son chaton

Les paramètres techniques établis par le Greffe soulèvent plusieurs questions de fond quant à l’équité de la procédure, affirment les juges de l’ex-ministre de Laurent Gbagbo.

« En vertu de l’article 67 du Statut de Rome, M. Blé Goudé a le droit fondamental d’assister à l’audience et d’assurer la présence physique de son conseil aux fins de l’audience », soutiennent-ils.

La Casa de Papel saison 5 : Un rebondissement de l’intrigue que vous ne croirez pas !

« En conséquence, conformément à l’article 67 du Statut, la Défense demande respectueusement à la Chambre d’appel de reporter l’audience actuellement prévue du 27 au 29 mai 2020, jusqu’à ce que M. Blé Goudé et son Co-conseil, M. Claver N’Dry puissent tous deux être physiquement présents à l’audience pour les trois raisons suivantes. Premièrement, la Défense soutient que toute audience orale qui se tiendrait virtuellement violerait le droit de M. Blé Goudé à être présent à l’audience. Deuxièmement, la Défense soutient qu’une audience virtuelle empêcherait le Co-conseil, M. N’Dry, de communiquer librement et en toute confidentialité avec M. Blé Goudé, ce qui constituerait une violation du droit de M. Blé Goudé au titre de l’article 67, paragraphe 1, point b), du Statut. Troisièmement, la Défense soutient qu’une audience virtuelle empêcherait le public de suivre la procédure, constituant ainsi une violation du droit de M. Blé Goudé au titre de l’article 67, paragraphe 1, du statut », explique-t-on.