Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Crise du Coronavirus : Faure Gnassingbé et ses pairs de l’UEMOA en concertation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la pandémie du coronavirus, Faure Gnassingbé et ses pairs de l’UEMOA veulent agir d’une façon coordonnée. Une session extraordinaire des présidents de cette organisation sous-régionale se tiendra par visioconférence le lundi 27 avril 2020 à partir de 11 heures, a-t-on appris ce jour.

Cette session, qui sera présidée par Alassane Ouattara, sera consacrée aux meilleures réponses à apporter à la pandémie du Covid-19 en termes sanitaire et économique.

Coronavirus : Les personnes de ce groupe sanguin seraient plus immunisées que les autres

Les Chefs d’Etat échangeront notamment sur les réponses collectives à mettre en place pour d’une part, limiter la propagation de la pandémie et, d’autre part, atténuer les effets pervers de ces mesures sur les économies des Etats membres de l’UEMOA. L’objectif poursuivi est la création des synergies d’action pour plus de cohérence et d’efficacité des mesures prises et pour préserver les acquis de l’intégration régionale.

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Il s’agira, aussi au cours des échanges, d’analyser et d’évaluer les plans de riposte des Etats de l’Union, afin de dégager une stratégie communautaire, face notamment aux défis liés aux besoins en matière d’équipements et d’intrants médicaux (masques, appareils respiratoires, produits pharmaceutiques, …), aux impacts socio-économiques immédiats et à court terme ainsi qu’à la fermeture des frontières nationales aériennes et terrestres.

La lutte contre les actes terroristes et de banditisme sera également abordée.