Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Cristiano Ronaldo à Kathryn Mayorga, la femme qui l’avait accusé de viol lors d’une soirée à Las Vegas en juin 2009,
Plus de 10 ans après les faits, l’affaire se dirige vers un procès devant un juge fédéral du Nevada. Aucune date n’a été immédiatement fixée, mais la juge de district américaine Jennifer Dorsey a déclaré qu’elle entendra les arguments et décidera elle-même si Kathryn Mayorga était mentalement apte à conclure un accord de silence en 2010 avec les représentants de Ronaldo qui a versé 375 000 dollars (209 millions de FCFA) à Mayorga.
L’avocat de Ronaldo, Peter Christiansen, a refusé le mardi 6 octobre 2020 de faire des commentaires sur le sujet. Les avocats de Mayorga, menés par Leslie Mark Stovall, n’ont pas répondu immédiatement aux courriels et aux messages téléphoniques concernant la décision du juge, rendue le 30 septembre.
Il n’est pas clair dans l’immédiat si Ronaldo ou Mayorga devront être présents en personne au tribunal lors d’un procès. La juge Dorsey a donné aux deux parties jusqu’à la fin novembre pour se mettre d’accord sur un plan de procès en banc. Toutefois, l’avocat de Cristiano Ronaldo, Christiansen pourrait faire appel de l’ordonnance de Dorsey auprès de la 9e Cour d’appel de circuit des États-Unis rapporte Si Soccer.