Cristiano Ronaldo : quand Mbappé copie le plan de récupération d’après-match du portugais

Grâce à un triplé de Kylian Mbappé mardi dernier, le PSG a battu le FC Barcelone au Camp Nou (1-4) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Ce qui fait comparer le jeune de 22 ans à de grandes figures du football comme Cristiano Ronaldo. La vérité est que le Portugais et l’attaquant parisien auraient quelque chose en commun : le travail de récupération.

En effet, selon Diario AS, Mbappé a un plan strict pour performer de manière remarquable sur le terrain. Cristiano Ronaldo et lui ont un régime dans lequel il n’y a pas de place pour le sucre ou ses substituts. La même chose se produit avec de grandes quantités de glucides et de protéines, tous collectés dans un plan détaillé spécial au millimètre.

À cela, Mbappé ajoute périodiquement la thalassothérapie, méthode de thérapie qui repose sur l’utilisation de différents milieux marins, ensemble ou séparément, et le climat marin comme agent thérapeutique, et la cryothérapie, qui consiste à utiliser un froid intense pour geler et détruire les malades.

Cristiano Ronaldo est un autre de ceux qui utilisent la cryothérapie , un secret que Kylian lui-même a révélé sur son compte Instagram et qui l’aide à retrouver ses muscles après un entraînement intense.

Avec kvk

Plus d'articles
Togo : la BOAD recrute pour ces postes (17 février 2020)