Davido : son garde du corps violente un personnel de l'aéroport ; l'artiste réagit et choque la toile (vidéo)
Crédit Photo : Vudaf

Davido : « Quand j’ai quitté … , mon père a envoyé la police après moi »

Le chanteur nigérian Davido, a révélé que son père, Adedeji Adeleke, a envoyé la police après lui quand il a quitté l’école pour la musique.

Le chanteur a fait cette révélation lors d’une interview avec un podcast américain, Earn Your Leisure, qui a été publié le mercredi 1er décembre 2021. Davido a déclaré que même si son père pensait qu’il était à l’école, il faisait de la musique.

« Je n’étais pas à l’école. Je faisais face à la musique à plein temps et au fil des ans, il a découvert que je n’étais pas à l’école et qu’il y avait beaucoup de drames », a dit Davido.

Il a ajouté avoir été au Nigéria pour continuer les études sur recommandations de son père. Ce dernier lui aurait dit d’avoir son diplôme d’abord et qu’il pourrait ensuite retourner à sa musique.

Davido a déclaré que les heures supplémentaires, sa carrière musicale a commencé à grandir et après qu’il a été informé que les gens sont devenus fous après que sa chanson a été jouée dans un club, il a finalement quitté l’école pour poursuivre la musique.

Davido a quitté l’école

« J’ai quitté l’école. Je suis retourné en ville et mon père m’a poursuivi avec la police », a dit Davido. La star déclare que son père fermait tous les spectacles qui publiaient sa photo sur tout prospectus ou autre chose liée à la musique.

Le chanteur a déclaré que sa plus grande percée est survenue lorsqu’il a publié la chanson « Dami Duro ». Il a laissé tomber cette chanson qui est si populaire que même le président la chantait. « Même les gens que mon père ne pouvait pas atteindre chantaient », a dit le chanteur.

Le tournant musical de Davido

Selon Davido, c’était un tournant entre lui et son père, car le duo a conclu un accord qui permettait au chanteur d’assister à des spectacles quand il n’avait pas de cours. Après deux ou trois ans, il a tout de même obtenu un diplôme en gestion d’entreprise et en musique. Aujourd’hui, il est compté parmi les grandes stars musicales africaines et du monde.