Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Depuis Paris, Soro révèle enfin le deal entre lui et Ouattara ; Blaise Compaoré témoin des promesses

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face aux journalistes français ce mardi 28 janvier 2020, Guillaume Soro a touché du doigt les événements politiques qui prévalent en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : à 10 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel

Au cours de son interview, Soro a levé le voile sur des promesses faites à son endroit par le président Alassane Ouattara. Répondant à la question relative à un accord qu’il aurait fait avec le Président, Guillaume Soro évoque trois promesses faites en présence de l’ancien président Burkinabé déchu, Blaise Compaoré. Ses promesses n’ont pas été tenues, soutient-il.

« M. Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, si je venais à faire de lui le Président :

1- Il devrait me reconduire comme Premier ministre jusqu’en 2015. Promesse qu’il n’a pas tenue.

2- Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs le poste de vice-président créé en 2008 m’était réservé. Il n’a non plus pas tenu cette promesse.

3- Il devrait faire 1 seul mandat et me soutenir à être Président en 2015. Chose qu’il n’a pas respecté », a expliqué le président de Générations et peuples solidaires.

Kobe Bryant : voici la fortune laissée par la star de la NBA

Guillaume Soro est poursuivi par l’Etat ivoirien pour tentative de déstabilisation contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité nationale, recel et détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.