Depuis Paris, Soro révèle enfin le deal entre lui et Ouattara ; Blaise Compaoré témoin des promesses

Face aux journalistes français ce mardi 28 janvier 2020, Guillaume Soro a touché du doigt les événements politiques qui prévalent en Côte d’Ivoire.

Togo: Peace Corps recrute (29 janvier 2020)

Au cours de son interview, Soro a levé le voile sur des promesses faites à son endroit par le président Alassane Ouattara. Répondant à la question relative à un accord qu’il aurait fait avec le Président, Guillaume Soro évoque trois promesses faites en présence de l’ancien président Burkinabé déchu, Blaise Compaoré. Ses promesses n’ont pas été tenues, soutient-il.

« M. Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, si je venais à faire de lui le Président :

1- Il devrait me reconduire comme Premier ministre jusqu’en 2015. Promesse qu’il n’a pas tenue.

2- Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs le poste de vice-président créé en 2008 m’était réservé. Il n’a non plus pas tenu cette promesse.

3- Il devrait faire 1 seul mandat et me soutenir à être Président en 2015. Chose qu’il n’a pas respecté », a expliqué le président de Générations et peuples solidaires.

Togo / Présidentielle 2020 : le ‘groupe des 5’ appelle à un processus dans la paix et la sérénité

Guillaume Soro est poursuivi par l’Etat ivoirien pour tentative de déstabilisation contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité nationale, recel et détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
[Vidéo] Un prêtre brutalise un enfant lors d’un baptême