Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Destitution de Trump : le Sénat approuve la procédure

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Sénat américain a adopté les règles proposées par le chef de la majorité républicaine Mitch McConnell concernant la procédure de destitution lancée contre le Président Trump. Les votes se sont divisés par parti : 53 républicains ont soutenu les règles proposées, tandis que 47 démocrates se sont prononcés contre.

Togo : ce qu’a dit le milliardaire Jack Ma à Faure Gnassingbé

Le Sénat américain a rejeté les propositions des parlementaires démocrates visant à contraindre l’administration américaine à fournir plus de documents et de preuves dans le cadre du procès en destitution de Donald Trump.

Selon la résolution adoptée, les membres du Congrès doivent soumettre tous les documents sur la destitution avant 9h00 heure locale mercredi, la partie du Président doit donner sa réponse avant 11h00. Le débat des parties commencera à 13h00.

Après cela, les sénateurs disposeront d’un total de 16 heures pour poser des questions aux parties, qui disposeront à leur tour de quatre heures supplémentaires pour le débat. Les sénateurs sont autorisés à poser des questions par écrit par l’intermédiaire du juge John Roberts.

Le Paris Saint-Germain officialise un partenariat avec le Rwanda

La résolution a également établi les règles sur la convocation de témoins ou de documents supplémentaires : il est proposé de résoudre ces questions en votant au Sénat. Avant de parler, les témoins devront faire des prestations de serment.