Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Deschamps cash à Emmanuel Macron : “Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit”

Crédit photo : programme tv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant l’Euro 2020, Emmanuel Macron a effectué une visite à Clairefontaine pour rencontrer les joueurs de l’équipe de France comme le veut la tradition instaurée par Jacques Chirac en des temps immémoriaux.

En plus d’avoir eu à déjeuner en leur compagnie et prononcé un discours d’unité, le chef de l’Etat a cité en exemple Didier Deschamps et l’a félicité pour son bilan très positif depuis qu’il est à la tête de la sélection. Selon lui, le sélectionneur n’a plus rien à prouver.

Questionné à ce sujet dans une large interview ce lundi, Didier Deschamps a envoyé une petite réplique contradictoire.

“C’est très gentil de la part du président Macron. Mais je ne suis pas dans cet état d’esprit à regarder dans le rétro”, a-t-il clamé dans les colonnes du journal L’Equipe. Puis de poursuivre, plutôt cash : “A partir du moment où je dis que ce qui compte c’est le présent et le futur, parce que c’est ma mission et ma responsabilité, je ne peux pas me réfugier dans le passé. Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit”. Il conclut, modestement : “Mais je ne dispose pas d’une garantie à vie”, a-t-il ajouté mettant légèrement à mal les louanges d’Emmanuel Macron.

Avec Télé-Loisirs