Diego Maradona : sa Porsche 911 vendue aux enchères à un prix hallucinant

Le célèbre ancien footballeur Diego Maradona est décédé le 25 novembre 2020 des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition de la légende du football a suscité une émotion mondiale à l’automne dernier, notamment en Argentine où il était considéré comme un dieu vivant.

Génie de son sport mais aussi personnalité excessive, Diego Maradona était également un passionné de jolies voitures. En 1993, alors qu’il était joueur du FC Séville, il a notamment été le propriétaire d’une très belle et précieuse Porsche 911 Carrera 2 pendant les quelques mois où il vivait en Espagne.

Le bolide, produit en 1200 exemplaires seulement, pouvait aller jusqu’à 260 km/h et possède un moteur 3,6 de 250 chevaux. Selon le site 20 Minutes, Diego Maradona avait été flashé à 180 km/h et interpellé par la police au volant de ce véhicule dans les rues de Séville. Il l’a revendu au moment de son départ pour l’Argentine, où il a rejoint l’équipe des Newell’s Old Boys, et quatre propriétaires ont par la suite eu ses clés entre leurs mains.

Du 3 au 10 mars, la maison de ventes aux enchères britannique Bonhams a organisé l’évènement “Les plus grandes marques du monde à Paris”. Cette Porsche, qui faisait partie des objets mis en vente, a finalement été vendue pour la somme de 483.000 euros. On ne sait pas qui l’a acheté mais le véhicule était estimé entre 150.000 et 200.000 euros. Avec seulement 120.000 kilomètres au compteur, elle est encore en très bon état.

Avec GQmagazine.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le Président Macron échange ce mercredi avec des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu (TEF) au Nigeria