in ,

Dj Arafat : ses rivaux portés disparus depuis son décès

Même si cela semble bien dommage, il faut dire que les légendes ne sont reconnues qu’après leur mort. Et Ange Didier Houon alias Dj Arafat ne fait point exception à la règle. Le 12 août prochain sera l’anniversaire du décès tragique du Daïshi, mais son souvenir reste vivace dans l’esprit de ses congénères.

Après le clash par Debordo, Sidiki Diabaté prend du bon temps avec Maël Houon (Photos)

Cependant, c’est à se demander si depuis son départ pour l’au-delà, le Coupé-décalé, musique dont il était le porte-flambeau, avait perdu du terrain. En effet, les nombreux artistes que le chanteur aidait aussi bien par ses featurings que ses clashes, sont depuis retournés à leur illustre état de parfaits inconnus.

On peut ainsi donc nommer Serge Beynaud, Debordo, Ariel Sheney et bien d’autres. L’on constate désormais que Serge Beynaud, un de ses punchingballs préférés, est aujourd’hui plus concentré sur ses affaires que sur la création musicale.

Concert Ariel Sheney : la prestation de la star togolaise Maria Mobil qui choque

De son côté, Debordo Leekunfa, le mimi du coupé décalé, n’est plus aussi visible que par le passé, au temps du Daïshi. Ce dernier rêvait en secret de récupérer la «Chine», les fans de son frère ennemi Dj Arafat, mais rien ne s’est passé comme il l’aurait souhaité. Les Chinois lui vouent une haine viscérale pour avoir jusqu’au bout été en belligérance avec leur artiste.

En ce qui concerne son Juda, Ariel Sheney, dans les derniers mois de sa vie, le Daïshi semblait férocement remonté contre cet artiste. Il avait par ailleurs expliqué qu’à l’approche d’un de ses spectacles en France, Ariel Sheney qu’il a propulsé dans le cœur du public, a refusé de lui renvoyer l’ascenseur.

Une attaque djihadiste contre un poste-frontière avec le Burkina Faso tue 12 soldats ivoiriens

Ariel Sheney aurait refusé de venir le soutenir à son spectacle, préférant s’envoler pour le Maroc pour une visite à ses amis. En représailles de ce qu’il considère comme du lâchage, Dj Arafat n’a cessé de le tancer sur les réseaux sociaux.

Et après la sortie du tube Amina d’Ariel Sheney, le gros succès qui a suivi, a aggravé leur opposition. Battre le record de vues de la chanson de son ancien poulain sur YouTube devient très vite une obsession chez Dj Arafat.

Cet album avait enregistré plus de 4 millions de vues en 72h après sa sortie, un record dans le Coupé décalé. Il arrivera tout de même à le dépasser à son grand soulagement.

La preuve, si le clip de Sheney est aujourd’hui à 25 millions de vues sur Youtube plus d’une année après sa mise en ligne le 12 avril 2019, celui d’Arafat a pratiquement fait le double.

DJ Arafat : Ariel Sheney se confie sur leur collaboration

Ainsi, Dj Arafat avait répondu à Ariel Sheney avec ce qui va malheureusement le tuer quelques mois plus tard, Moto-moto. Invité de Biz Sur 7 sur Afrique-sur7.fr, Ange Didier Houon déclarait qu’il avait fait cet album pour sensibiliser les usagers sur le port du casque.

ThiesInfo



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Marine Le Pen réagit aux propos du Président algérien réclamant des excuses pour la colonisation

Cameroun : Mani Bella adopte un nouveau genre musical