Doing Business 2020 : le Togo, 3e pays le plus réformateur au monde

La Banque Mondiale a publié ce jeudi 24 octobre la 17ème édition de son rapport annuel sur la facilité de faire des affaires dans le monde, le Doing Business 2020.

Après un bond qualitatif de 19 places l’année dernière, le Togo réédite l’exploit cette fois-ci, avec un énorme bond de 40 places et se hisse au 97ème rang dans ce prestigieux classement qui évalue près de 190 pays de la planète.

Avec ce classement, le Togo se place comme 3ème pays le plus réformateur au monde, derrière l’Arabie Saoudite et la Jordanie et devant des pays comme la Chine et l’Inde.

Togo : Faure Gnassingbé félicite la population pour le classement Doing Business 2020

Le Togo est également 1er sur le continent, devant le Nigéria entre autres.

Contrat rempli donc pour le Togo qui avait clairement annoncé son ambition de passer sous la barre des 100 cette année, après sa 137ème place obtenue.

Cette performance, n’est nulle autre que le fruit des nombreuses réformes impulsées par le gouvernement à travers la Cellule Climat des Affaires de la présidence de la République.

Togo/Assemblée Nationale : un nouveau code en vue pour le système judiciaire

Réformes notamment relatives au seing privé, au raccordement à l’électricité, au permis de construire, au transfert de propriété ou encore l’accès aux crédits.

Soulignons que seules quatre économies africaines se classent désormais parmi les 100 premières pour ce qui est de la facilité à faire des affaires : Maurice, le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Togo.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Grosse inquiétude pour Neymar, le Brésilien ne peut plus rejouer au foot…