Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump positif à la Covid-19 : les diverses réactions de la Toile

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Ce soir, @FLOTUS (le compte de la Première dame, ndlr) et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a annoncé Donald Trump sur Twitter ce vendredi 2 octobre peu avant 07 h 00 (heure de Paris, 01 h 00 à Washington).

En seulement 4 h la publication du président américain a été partagée plus de 250.000 fois et récolté près de 800.000 « j’aime», des chiffres largement au-dessus de la moyenne de ses autres publications, alors que M.Trump peut se targuer de plus de 86 millions d’abonnés sur le réseau social. Si le Président a reçu des messages de soutien de personnalités comme Boris Johnson et du patron de l’OMS, la plupart des commentaires des internautes traduisaient leur joie.

« Le covid quand il a réussi à contaminer Donald Trump », « #TrumpHasCovid ; Donald Trump, ENFIN UN TRUC POSITIF dans son bilan !! », peut-on lire. Un internaute a même ressorti pour l’occasion un extrait d’un épisode des Simpsons (série connue pour de nombreuses prédictions qui se sont avérées exactes et qui avait «prédit» en 2000 l’arrivée de Trump au pouvoir) montrant le Président dans un cercueil. 

En plus de l’ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz, qui n’a pas non plus caché son mépris envers le leader américain : « #DonaldJTrump testé positif au #COVID19. Et si Dieu existait ? », d’autres ont rappelé un moment du débat de mardi avec son concurrent à la présidentielle, Joe Biden, lorsqu’il s’était moqué de ce dernier pour avoir porté un masque. Des commentaires qui ont suscité l’indignation de certaines personnes. 

“Se réjouir qu’une personne soit positive à la Covid-19 est une faute morale, quelle qu’elle soit, même vis-à-vis de Donald Trump… Ne pas oublier les mots de Michelle Obama: “when they go lowwe go high”, a écrit un utilisateur de Twitter. 

Selon le communiqué de son médecin Sean Conley. Donald Trump se sent bien, de même que son épouse Melania. En quarantaine à la Maison-Blanche, il continuera à exercer pleinement ses fonctions.