Les amoureux des chiens sont invités à « choisir judicieusement les humains » lors des élections américaines du 3 novembre. C’est le message d’une nouvelle vidéo virale non officielle de la campagne de Joe Biden.
Le clip, diffusé par un groupe appelé « Dog Lovers For Joe » (les amoureux des chiens avec Joe), souligne que Donald Trump, qui détesterait les chiens, est le premier président depuis plus d’un siècle à ne pas avoir de chien à la Maison Blanche.
« Le fait que Trump n’ait pas de chien et qu’il soit le premier président sans meilleur ami à la Maison Blanche depuis plus de 100 ans en dit long sur lui. Les chiens font ressortir le meilleur des humains. Trump a fait ressortir le pire de l’humanité. Le fait qu’il n’ait pas de chien reflète sa vision égoïste, insensible et cynique du monde », a déclaré au Huffington Post Rob Schwartz, co-fondateur du groupe « Dog Lovers for Joe ».
La présidence de Trump a mis fin à une longue lignée de présidents américains possédant un chien, qui remonte à l’administration du président William McKinley, en 1897. Andrew Jackson était, avant le magnat de l’immobilier, le dernier président à ne posséder aucun animal de compagnie.
En raison de leur popularité universelle, les chiens ont souvent été considérés aux États-Unis comme un moyen d’adoucir l’image dure d’un président pour l’électorat.
‘Choose your humans wisely’
Best Biden campaign video so far pic.twitter.com/gvdXFLRBTI
— Famous Campaigns (@famouscampaigns) October 1, 2020